MÖR de Johana Gustawsson

Publié le par Bruno

Résumé:
On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair : les seins, les hanches, les cuisses et les fesses ont disparu. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. 

Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes blanches, retrouvées, en l’espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches… 

Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? 

Mon avis: Johana Gustawsson nous revient avec son duo d'enquêtrices rencontrées dans le précédent opus BLOCK 46. un nouveau personnage y fait son apparition: Aliénor. Une jeune femme profiler qui est autiste. 

Johana frappe très fort car elle de paye le luxe d'être faire encore mieux que son premier thriller qui était déjà une petite merveille. 

MÖR reprends Le même canevas que le 1er opus: on retrouve le cadavre d'une femme atrocement mutilée. L'enquête est confiée à Émilie Roy et Alexis Castells. En parallèle De cette enquête, On y retrouve les flash-back comme dans le 1er livre mais au lieu de partir en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale, nous nous retrouvons en Angleterre à l'époque Victorienne plus particulièrement lors de la série de meurtres perpétrés par le tristement célèbre Jack l'Eventreur. Ce qui change c'est qu'il y a un nouveau personnage qui fait son apparition: Aliénor, Une jeune femme profiler extrêmement intelligente et intuitive. Elle est également autiste. Ce personnage est extrêmement attachant et m'a beaucoup touché. 

On retrouve dans ce 2nd tome la plume tranchante comme un rasoir de Johana Gustawsson qui nous embarque complètement dès les 1eres pages et jusqu'au bout de ce livre qu'il est juste impossible à lâcher tellement l'histoire est intense. Une pure merveille. 

Un suspense total qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final extraordinaire et totalement inattendu. 

C'est un énorme coup de coeur.

Vivement que l'on retrouve Emily, Alexis et, j'espère Alienor dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements pour notre plis grand plaisir. 

                                            Bonne lecture à tous

MÖR de Johana Gustawsson

Publié dans thriller

Commenter cet article