UNE EX de Gina Dimitri

Publié le par muriel

Une Ex est une vrai curiosité. Ma passion pour le polar et le thriller a fait que je me suis intéressé de très prêt à ce livre. Cette photo où l'on voit voit une main pleine de sang tenir une arme ensanglantée m'a immédiatement attirée ( mon côté sadique sans doute ) mais d'un autre côté j'ai pensé que j'aurais le droit à un livre ultra gore et ultra malsain et en fin de compte, pas du tout. Je ne dis pas que ce livre est dépourvu de scènes violentes mais ce n'est pas ce qui caractérise ce livre.

En fait, nous avons affaire à un huis-clos ou une femme est interrogée à propos d'un meurtre particulièrement atroce. 

Il y a plusieurs scènes très violentes mais cela ne m'a pas dérangé le moins du monde car en plus de cela, il y a beaucoup d'humour. La répartie de la suspecte et ce jeu du chat et de la souris entre elle et le policier qui l'interroge rendent ce livre très léger 

Quant à l'auteure, GINA DIMITRI, elle montre un certain savoir-faire pour nous scotcher et nous empêcher de lâcher son livre avant la fin.

Comme je vous le disait plus haut, une vrai curiosité que je vous invite à découvrir rapidement. Je vous garantie que vous n'allez pas le regretter 

UNE EX est un vrai bijou et je tiens à féliciter l'auteure car elle a vraiment su me scotcher jusqu'au dénouement final qui, j'en suis sûr, vous laissera sans voix. 

                                                                           Bonne lecture à tous.

Commenter cet article