Chronique d'Elijah de Noël Boudou

Publié le par Bruno

Résumé:ELIJAH. C'est le prénom de mon petit frère. Celui que je lui ai choisi quand on me l'a mis dans les bras. Il est né alors que la violence était devenue une routine à la maison. Mon ivrogne de père terrorisait tout le monde et nous frappait tous les jours, ma mère et moi, sans que personne ne l'en empêche. Jusqu'à ce fameux soir... Quand j'ai eu dix-huit ans. J'ai attendu qu'il soit ivre à nouveau et je l'ai égorgé de sang-froid dans la cave. Hélas, ma mère venait de mourir sous ses coups en me laissant un petit frère pas comme les autres : ELIJAH . Aujourd'hui, il a dix ans et il est handicapé. Je m'occupe de lui depuis sa naissance, je sais mieux que quiconque ce dont il a besoin. Il est mon unique raison de vivre. Ensemble on est plus forts que tout, rien ne peut nous séparer. Mais un jour ILS sont venus chez moi pour le kidnapper. Qui sont ces hommes ? Pourquoi cet enlèvement ? C'est depuis ce moment-là que j'ai perdu toute raison. Je suis devenu un monstre. Comme eux. La traque pour retrouver ELIJAH , qui ne survivra pas longtemps sans moi, a commencé...

Mon avis: Ce livre est une vrai pépite. Une vrai mine d'or. Un roman noir à souhait très violent mais on y trouve une très belle histoire d'amour fraternelle. 

Noël Boüdoü est un tout nouvel écrivain que je vais suivre avec plaisir car dès son premier roman il fait preuve d'une maîtrise incroyable tant au niveau du récit que pour nous empêcher de refermer son livre avant la dernière page. On passe par toutes les émotions dans cette histoire:

On est tout d'abord horrifié de voir des gens aussi méprisants et méchants en la présence d'un enfant handicapé. 

Le palpitant part à 200 à l'heure en se demandant jusqu'où est capable d'aller le frère d'Elijah pour le protéger.

Un livre totalement bouleversant. Je l'ai refermé avec les larmes aux yeux. Tout est ciselé et tranchant comme un rasoir. Noël Boudou prouve avec une totale perfection que l'on peut mélanger Le roman noir, Le thriller, Le drame social, l'horreur. Prenez un shaker, mélangez tous les ingrédients cités précédemment et ça vous donne un roman coup de poing. 

Un vrai page-turner que l'on prends plaisir à dévorer sans avoir envie de s'arrêter. 

J'ai rarement ressenti une telle émotion tout au long d'un livre. La psychologie des personnages tient debout. 

Au delà de l'aspect policier ultra violent, l'auteur nous fait vivre une histoire totalement horrible au travers d'un phénomène de société malheureusement beaucoup trop répandu: la violence conjugale envers les femmes et les enfants. J'ai été a la fois bouleversé, apeuré et triste aussi de voir que le livre a été terminé beaucoup trop rapidement

Ce livre est un enormissime coup de coeur que je ne peux que recommander. Un véritable tour de force qu'a réussi à accomplir Noël Boüdoü. Un futur grand qu'il va falloir suivre de très près. Un grand merci à l'auteur pour le plaisir livresque qu'il m'a donné. 

                                    Bonne lecture à tous. 

Chronique d'Elijah de Noël Boudou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article